C'est au tour de Cindy de nous faire voyager, et elle nous fait visiter son New York

C'est au tour de Cindy de nous faire voyager, et elle nous fait visiter son New York



  • Bonjour Cindy, pour ta première sur Les Voyages de Fred, peux tu te présenter en quelques mots ?
    Bonjour Fred, je m'appelle Cindy, j'ai 32 ans, je suis originaire de Nancy mais j'ai eu la chance d'arriver à Nice à l'âge de 5 ans. J'y suis littéralement tombée amoureuse ! Ses paysages, son soleil, ses habitants, sa proximité entre mer et montagne, sa cuisine, son histoire...tout m'y passionne...et forcement son club de foot aussi !
     
  • Quel est ton profil de voyageuse ?
    J'ai découvert le goût pour les voyages assez tard, mais je compte bien saisir toutes les opportunités pour me rattraper. J'ai pu découvrir par trois fois Londres, la Corse et la Sicile...et j'ai pu visiter également l'Amérique du nord (New-York), l'Italie, la Slovénie, la Croatie, l'Allemagne, la Belgique et l'Île Maurice. Dans un avenir proche ça sera l'Espagne et l'Afrique.
    J'aimerai être assez courageuse pour partir en sac à dos..lol ! Mais généralement, je parcours les blogs à l'avance à la recherche de bons plans ou de choses sympa à voir par villes. Une fois sur place, j'organise mes visites suivant l'instinct du moment.
  • Pourquoi est ce que tu as voulu nous parler de "Big Apple" ?
    Ce que j'aime à New-York c'est sa démesure ! Pour moi, Times Square le représente très bien...c'est l'endroit où l'inattendu peut survenir à chaque moment. Ça représente l'Amérique telle qu'on l'imagine, telle qu'on la voit dans les films. On peut y croiser en 5 minutes une tortue ninja ou un cowboy en string, y voir des concerts super sympas, ou croiser un jeune qui fait la manche "pas pour manger, juste pour acheter sa fumette" lol. Tout ça dans un décor d'écrans publicitaires démesurément grands et de taxi jaunes. A voir autant de jour que de nuit.
    New-York est une ville qui ne s'arrête jamais...un vrai tourbillon...De quoi faire tourner la tête !

  • Peux-tu nous indiquer un endroit qui n’est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir aux personnes qui vont aller à New-York ?
    "The Graffiti Room" tout près de Little Italy. Je suis tombée dessus complètement par hasard, mais très bonne surprise. C'est un petit "simple foods" à la déco complètement décalée mais qui vaut le coup d'oeil. La carte est simple et pas énorme mais ça s'explique par le fait que tout y est frais.
    Je vous conseille les "ramen noodles" et la limonade aux concombres pour ceux qui aiment.
    Et surtout avant de partir, pensez à faire un petit détour par leurs toilettes, rien que pour le coté insolite du lieu, ça vaut le détour.

  • Est ce que tu as un endroit à nous conseiller pour faire quelques achats en dehors de Macy's et des autres boutiques de la 5ème avenue ?
    Je dirai le "Chelsea Market" dans le quartier de greenwich. C'est une ancienne usine de biscuits devenue un marché de nourriture couvert qui a su conserver son style industriel. De très belles petites boutiques originales (chocolatier, boulangerie, marchand de soupe, milk bar...) où on peut pratiquement tout prendre à emporter (même du homard au fameux "Lobster Place"). Ensuite, aller se poser le long de la high line, une ancienne ligne de train réaménagée en jardin suspendu pour déguster le tout. Très bel endroit, mais noir de monde à l'heure de manger...forcément.

  • Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    Sans hésitation, le "Surf Bar" à Brooklyn. C'est un ancien garage transformé en restaurant, ou plutôt en plage. De l'intérieur du resto jusqu'à la terrasse extérieure, tout le sol est recouvert de sable. Palmiers, planches de surf, parasols et palissades en bois...le dépaysement est total. Un air de plage australienne en plein coeur de Brooklyn. On y trouve des salades, burgers, poisson...le tout servi sur des minis planches de surf.
    On peut manger ou simplement boire un verre. Leur margarita et leurs burgers y sont très bons. Comptez en moyenne 10-12 dollars pour un cocktail et une quinzaine pour un plat (je précise que c'est assez copieux).
    Un endroit à voir, où en plein New-York, le temps d'un repas on peut échanger ses baskets contre une paire de tongs.
     
  • Tu as encore un conseil ou une bonne adresse à nous indiquer ?
    Oui, encore une adresse que j'aime beaucoup. Pour aller boire un verre, je conseille la terrasse du "230 fifth" (si la météo le permet) juste à coté du Flatiron Building. La vue sur Manhattan et l'Empire State Building y est époustouflante. C'est un "rooftop" assez branché, à la musique sympa. Un lieu bien apprécié des New-Yorkais. Il y a aussi un bar fermé donc pas de souci pour la météo. Il est aussi possible d'y manger ou juste prendre un brunch. Un conseil si vous arrivez en groupe, mieux vaut réserver une table à l'avance, l'endroit est assez prisé.
    Pour le reste, il y a tellement de choses à faire ou à voir à New-York, les emblématiques Lady Liberty, Empire State Building ou mémorial du 11 septembre. Juste flâner dans Central Park, aller voir un match de basket ou encore de base-ball. Une messe gospel à Harlem, un petit footing le long du pont de Brooklyn ou juste faire du shopping...La liste est tellement longue.

Merci Cindy pour cette première interview très complète, avec de nombreux bons plans pour les prochains visiteurs de la belle ville de New York.

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays des Etats-Unis onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.