Cette fois, Isma nous emmène sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Cette fois, Isma nous emmène sur la Côte Ouest des Etats-Unis



  • Salut Isma, peux tu te présenter brievement pour nos lecteurs s'il te plait ?
    J’ai 35 ans je suis né à Saint Lo dans la Manche. Je voyage depuis que j’ai 18 ans alors je commence a avoir fait pas mal de destinations, à vrai dire je n’ai encore jamais compté le nombre de pays visités, je vais remédier à cela en comptant sur mon globe...
    Pour moi le voyage symbolise la liberté donc j’organise moi même mes voyages et je pars tout le temps soit avec ma copine soit avec mes amis.
  • Pourquoi est ce que tu as voulu nous parler de Los Angeles ?
    Avant de partir en Californie beaucoup de personnes m’ont donné des avis négatifs sur L.A. mais je pense que c'est parce que cette ville ne peut pas se visiter sans préparation à cause notamment de sa superficie incroyable (1 302 km²). Moi, en tout cas, j’ai adoré cette ville car elle symbolise l’idée que l’on se fait des USA avec ce que tout cela implique de grandeur et de démesure.

  • Comment se déroulerai une journée dans la Cité des Anges pour toi ?
    Il faut commencer la premiere matinée par une ballade à Vélo le long de Venice Beach pour bien se mettre dans l’atmosphère de L.A. puis ensuite arpenter Hollywood Boulevard a la découverte des fameuses étoiles (bien qu'en vrai cela soit loin de faire rêver comme on pourrait l’imaginer).
    Un petit repas chez Hooter’s vers 14h et ensuite on se dirige vers les fameuses lettres Hollywood pour une petite balade à travers les multiples sentiers. Et enfin, se diriger vers Griffith Observatory environ 45 minutes avant la tombée de la nuit et se poser pour profiter du spectacle magique qui s’offre à nous.

  • Peux tu nous indiquer un lieu qui n'est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir à nos lecteurs ?
    On est tombés par hasard sur un parc connu que des habitants de L.A. c’est le Runyon Canyon Park. C’est un parc où les habitants font leur jogging, du vélo et du yoga. La vue du haut de la colline est simplement époustouflante, on a un 360 degrés sur la ville.

  • Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    Pour le restaurant j’en recommande un en particulier c’est le "Trois Mec". Le chef du resto est Ludo Lefebvre, un chef français qui est une véritable star à Los Angeles. Le concept est complètement surprenant je ne vous en dit pas plus si ce n’est que la cuisine est délicieuse et le cadre plus qu’original. Il faut réserver son repas et payer à l’avance directement sur le site internet, il faut s’y prendre relativement à l’avance car la liste d’attente est longue. On a pas le choix du menu et le prix est fixe, 85 dollars pour 5 plats au total, ce n’est pas donné mais l’expérience les vaut largement.

  • Un dernier mot peut-être ?
    Pour dormir à Los Angeles nous avons loué un appartement dans la rue derrière Hollywood Boulevard, dans une résidence sécurisée avec jacuzzi, piscine et vraiment super bien placé, n’hésitez pas à me demander l’adresse si besoin (ou à regarder dans l'onglet "Bonnes Adresses").
    Pour les activités à faire je dirais : Universal Studios, un match de basket ou de hockey au Staples Center, visite de Beverly Hills, visite de l’Hollywood Bowl, une salle de concert en pleine air unique au monde.
    Si on est véhiculé, il faut se rendre à Camarillo, au Outlet Village qui est un des plus grand et plus intéressant des USA.

Merci encore Isma pour cette interview, la deuxieme pour toi et on espère pas la dernière ;)

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays des Etats-Unis onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.

Direction l'Asie avec Isma qui nous fait découvrir la capitale chinoise

Direction l'Asie avec Isma qui nous fait découvrir la capitale chinoise



  • Salut Isma, peux tu te présenter brievement pour nos lecteurs s'il te plait ?
    J’ai 35 ans je suis né à Saint Lo dans la Manche. Je voyage depuis que j’ai 18 ans alors je commence a avoir fait pas mal de destinations, à vrai dire je n’ai encore jamais compté le nombre de pays visités, je vais remédier à cela en comptant sur mon globe...
    Pour moi le voyage symbolise la liberté donc j’organise moi même mes voyages et je pars tout le temps soit avec ma copine soit avec mes amis.
  • Tu vas nous parler de Pékin, qu'est ce que tu as aimé dans cette ville ?
    A la base je ne voulais pas aller à Pékin et c’était le choix de ma copine mais j’ai vite succombé au charme incroyable de cette ville pas comme les autres. Le mélange entre la Chine ancienne et la Chine moderne est frappant et cela donne lieu à des chocs visuels assez important. J’ai été surpris par la propreté de la ville, par la discipline qui y règne et par le nombre de parcs et autres espaces verts.

  • Peux-tu nous indiquer un endroit qui n’est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir aux personnes qui vont se rendre dans cette capitale ?
    Sans aucune hésitation je vais dire 798 Art District, c’est le nouveau quartier artistique de Pékin. Autrefois, c’était une zone industrielle issue de la collaboration entre la Chine et la Russie et aujourd’hui c’est le lieu culturel par excellence de la ville. Toutes les galeries sont gratuites et l’intégralité du complexe est recouvert de graffiti, tous plus beaux les uns que les autres ainsi que de nombreuses sculptures. Cette zone est totalement déconcertante et inédite dans une ville comme Pékin.

  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais nous faire découvrir ?
    Je n’en ai pas un en tête mais pour voir les meilleurs artisans de Pékin il faut se rendre dans les hutong, ce sont les anciens quartiers traditionnels chinois et ils sont en pleine réhabilitation. On y trouve nombre de petits artisans locaux avec un savoir-faire incroyable.
     
  • Coté gastronomie et cuisine locale, que peux tu nous dire ?
    C’est le gros point noir de Pékin, j’ai trouve la cuisine locale disons très particulière. Pour avoir un avant goût de comment les habitants de Pékin se restaurent, il faut se rendre au marche de nuit de Wanfujing, je vous laisse découvrir les spécialités locales, dépaysement garanti. Sinon les restaurants sont tous bon marché (repas complet entre 2 et 5 euros maximum) et les menus sont tous agrémentés de photos très utiles quand on ne parle pas le mandarin.
     
  • As tu quelquechose à rajouter pour terminer cette interview ?
    Il faut absolument se rendre dans le parc BEIHAI un dimanche, la vie qui y règne est juste incroyable ! On peut facilement y passer 4 heures sans s’ennuyer une seule seconde. Une petite visite du parc olympique, de la cite interdite, du palais d’été et du temple du ciel sont indispensable pour visiter correctement Pékin. Ne surtout pas oublier de faire une excursion sur la muraille de Chine qui a elle seule mérite le voyage.
    Petite astuce : pour s’éviter au maximum la pollution : il faut privilégier le mois de septembre car il y a des vent qui chasse la pollution de la ville, nous avons eu du ciel bleu tout au long des 12 jours que nous sommes restés sur place.

Merci Isma pour cette belle première interview pour toi, sur "Les Voyages de Fred".

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la Chine onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.

Envolez vous à Singapour en suivant les conseils de Christophe

Envolez vous à Singapour en suivant les conseils de Christophe



  • Bonjour Christophe, peux tu te présenter et dire quelques mots sur toi afin que les lecteurs de www.LesVoyagesDeFred.com puissent faire ta connaissance ?
    Je suis né le 20 février 1973 et je suis chef de mission comptable dans un important cabinet niçois.
    Je suis très sportif, pratique la course à pied et le tennis en compétition.
    Je n’avais jamais voyagé jusqu’à notre voyage de noce en 1999 où nous sommes partis sur la côte ouest des Etats-Unis. Pour moi et ma femme ça a été un choc. A partir de là, nous avons décidé que les voyages auront une place très importante dans notre vie.
    Ce premier voyage aux Etats-Unis, bien qu’extraordinaire, nous a peu frustré car totalement organisé avec très peu de moment de liberté. On nous imposait les heures de réveil, de repas, le timing des visites,… pas cool.
    L’année suivante, nous avons fait un auto-tour en Floride et en Louisiane. La formule correspondait beaucoup à notre philosophie de voyage.
    Depuis nous organisons nous même nos voyages à 100%. Sur les 15 dernières années, nous avons visité :
    _ Quasiment toutes les régions de France
    _ L'Angleterre (Londres et le Sud de l’Angleterre)
    _ L’Espagne (Barcelone, San Sébastien)
    _ L’Italie (Venise)
    _ Le Canada (Quebec et Ontario)
    _ Les Etats-Unis (Côte Ouest, Yellowstone, Floride-Louisiane, New-York)
    _ Le Japon
    _ La Chine
    _ Thaïlande-Cambodge-Malaisie-Singapour
  • Peux-tu nous dire ce que tu as aimé dans la ville-pays de Singapour ?
    C’est une grande ville moderne quasi futuriste, qui a su préserver et mettre en valeur son patrimoine traditionnel. C’est une ville à taille humaine que l’on visite très facilement (sauf pendant les préparatifs du Grand Prix de F1).

  • Quels sont les quartiers et les lieux à ne pas manquer selon toi ?
    Pour moi, il y en a quatre :
    _ Le quartier de la Marina avec ses bâtiments plus fous les uns que les autres (Marina Bay Sands, Garden by the bay, sa grande roue, l’Helix Bridge et le Théatre on the Bay)
    _ Ensuite il faut absolument longer les quais de la Singapour River à partir du Merlion et admirer les vieilles maisons chinoises.
    _ Puis, faire du shopping sur Orchard Road
    _ Et enfin, aller visiter le quartier de Chinatown

  • Est ce que tu peux nous indiquer un endroit "shopping" ?
    Je pense au centre commercial sous le Marina Bay Sands, je vous laisse découvrir, c'est ahurissant !
     
  • Quel serait pour toi l'hotel où séjourner quand on va à Singapour ?
    Le Marina Bay Sands ! C'est une expérience extraordinaire avec sa piscine à débordement de près de 150 mètres de long (Infinity pool) à son sommet (200 mètres). La chambre est chère (environ 300 €) mais inclus l’accès illimité au Sky park (plateforme d’observation avec vue imprenable sur la Marina et Singapour et le Garden by the Bay) et à l’infinity Pool. Meme si on ne doit y passer qu'une seule nuit, c'est une expérience à vivre.
     
  • Tu as quelquechose à rajouter pour terminer cet entretien ?
    Oui, je conseillerai 2 activités à faire en plus de celles dont nous venons de parler :
    _Le Safari de nuit – une expérience unique – Attention : le parc ouvre à 19h30 et il faut être sur place une bonne demi-heure avant son ouverture. Le tour en mini train est pris d’assaut, commencer votre visite à pied. A votre retour, vous pourrez prendre le mini train sans attente.
    _ Et le show nocturne son et laser dans le garden by the bay, on se croirait dans « avatar ».

     

    Merci Christophe, énormément de choses à faire dans ce petit état, je pense que nos lecteurs s'en souviendront quand ils partiront à Singapour.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la Singapour onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.

Vincent nous parle cette fois de Sarajevo

Vincent nous parle cette fois de Sarajevo



  • Salut Vincent, on commence par quelques mots sur toi s'il te plait  ?
    J'ai 35 ans et je suis né à Longeville lès Metz. Addictif aux voyages depuis l’adolescence, je recherche avant tout l’authenticité des paysages et le bonheur de pouvoir se fondre dans la population locale.
    Presque 40 pays visités, voyage en sac à dos essentiellement, préparation en amont sur le net (réservations du couchage et répérage des choses à faire sur place uniquement).
  • Peux-tu nous dire ce que tu as aimé en allant à Sarajevo ?
    Sarajevo est une ville où il fait désormais bon vivre, encore évidemment très marquée par la Guerre de Bosnie des années 90. La ville est divisée en 3 quartiers bien distincts mais c’est le quartier musulman qui a retenu mon attention (Bascarsija). Il y a beaucoup de restaurants « orientaux » ainsi que de nombreuses échoppes typiques qui proposent des produits dignes des souks maghrébins les plus connus notamment autour de la Place des Pigeons (Sebilj).

  • Peux-tu nous indiquer un endroit qui n’est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir aux personnes qui vont venir dans ta ville ?
    Je conseille à tout le monde de vous rendre sur une les collines qui surplombent la ville pour admirer son panorama « enclavé » dans la vallée bosnienne (notamment dans le quartier Vratnik).

  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais nous faire découvrir ?
    Déambuler dans le quartier musulman suffit à trouver des artisans et commerçants capables de vous vendre toutes sortes de produits typiquement bosnien.
     
  • Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    Une adresse qui me semble incontournable, c'est le bar à chichas, le Baghdad Cafe (Bazardzani 6) pour son salon et le service. Pour manger, rien n’est cher, les pitas, kebabs ou autres « grecs » fleurissent un peu partout.
     
  • Tu as quelquechose à rajouter pour terminer ?
    Oui, pour dormir je vous conseille l'« Hostel City Center Sarajevo », une auberge de jeunesse placée en hyper centre, le personnel y est très sympathique, l'accueil et la propreté des chambres au top et ça ne coute que 11 euros la nuit, petit déjeuner inclus !

Merci Vincent, je pense que nos lecteurs se rappelleront de tout ça quand ils iront à Sarajevo.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la Bosnie-Herzégovine onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.

Vincent le messin, nous fait découvrir sa ville lorraine

Vincent le messin, nous fait découvrir sa ville lorraine



  • Salut Vincent, on commence par quelques mots sur toi s'il te plait  ?
    J'ai 35 ans et je suis né à Longeville lès Metz. Addictif aux voyages depuis l’adolescence, je recherche avant tout l’authenticité des paysages et le bonheur de pouvoir se fondre dans la population locale.
    37 pays visités (38 dans 15 jours ;)), voyage en sac à dos essentiellement, préparation en amont sur le net (réservations du couchage et répérage des choses à faire sur place uniquement).
  • Peux-tu nous dire ce que tu aimes dans la ville de Metz ?
    Metz est une ville très accueillante au patrimoine historique important et hétéroclite (à la fois allemand du 19ème, médiéval et héritage gallo-romain). Le centre-ville piétonnier autour de la Cathédrale St Etienne est agréable à arpenter à pied.
    De nombreux bars et restos proposent une carte à la fois classique et typiquement lorraine.
    Le poumon vert de la ville est le plan d’eau (j’y habite à 3 minutes à pied) où de nombreuses manifestations culturelles et sportives y sont organisées, la vue sur la Cathédrale est superbe, c’est un lieu où les messins se retrouvent pour pique-niquer ou pour faire leur jogging !

  • Peux-tu nous indiquer un endroit qui n’est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir aux personnes qui vont venir dans ta ville ?
    Le quartier Outre-Seille (Vieux Metz) est un quartier « alternatif » trop peu visité par les touristes où l’architecture médiévale des maisons répond à des commerces et des bars populaires un peu décalés.

  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais nous faire découvrir ?
    La librairie du centre à hauteur de la Cathédrale propose des livres d’occasion de tout genre à des prix intéressants ! (rue du Palais en face du cinéma Caméo)
     
  • Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    Je dirais « L’éveil », qui propose une cuisine franco-coréenne excellente et dirigé par un patron-serveur très sympa. Comptez entre 15 et 20 euros pour un plat et un dessert.
     
  • Tu as quelquechose à rajouter pour terminer ?
    Oui, si vous venez à Metz, pour dormir, sachez que le couchsurfing est très développé. Coté sortie, je conseillerais le Bazaar Ste Marie (BSM) rue Sainte Marie, ambiance rétro pop avec des jeux, blind tests et autres soirées à thème !
    N'oubliez pas aussi le Marché de Noël de Metz du 15 novembre à fin décembre selon les années, c'est une visite incontournable si vous passez dans ma région dans cette période.

Merci Vincent d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, je pense que les lecteurs suivront tes conseils quand ils viendront à Metz.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la France onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.