- 22/02/2016
Cette fois, Isma nous emmène sur la Côte Ouest des Etats-Unis
- Salut Isma, peux tu te présenter brievement pour nos lecteurs s'il te plait ?
J’ai 35 ans je suis né à Saint Lo dans la Manche. Je voyage depuis que j’ai 18 ans alors je commence a avoir fait pas mal de destinations, à vrai dire je n’ai encore jamais compté le nombre de pays visités, je vais remédier à cela en comptant sur mon globe...
Pour moi le voyage symbolise la liberté donc j’organise moi même mes voyages et je pars tout le temps soit avec ma copine soit avec mes amis.
-
Pourquoi est ce que tu as voulu nous parler de Los Angeles ?
Avant de partir en Californie beaucoup de personnes m’ont donné des avis négatifs sur L.A. mais je pense que c'est parce que cette ville ne peut pas se visiter sans préparation à cause notamment de sa superficie incroyable (1 302 km²). Moi, en tout cas, j’ai adoré cette ville car elle symbolise l’idée que l’on se fait des USA avec ce que tout cela implique de grandeur et de démesure. -
Comment se déroulerai une journée dans la Cité des Anges pour toi ?
Il faut commencer la premiere matinée par une ballade à Vélo le long de Venice Beach pour bien se mettre dans l’atmosphère de L.A. puis ensuite arpenter Hollywood Boulevard a la découverte des fameuses étoiles (bien qu'en vrai cela soit loin de faire rêver comme on pourrait l’imaginer).
Un petit repas chez Hooter’s vers 14h et ensuite on se dirige vers les fameuses lettres Hollywood pour une petite balade à travers les multiples sentiers. Et enfin, se diriger vers Griffith Observatory environ 45 minutes avant la tombée de la nuit et se poser pour profiter du spectacle magique qui s’offre à nous. -
Peux tu nous indiquer un lieu qui n'est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir à nos lecteurs ?
On est tombés par hasard sur un parc connu que des habitants de L.A. c’est le Runyon Canyon Park. C’est un parc où les habitants font leur jogging, du vélo et du yoga. La vue du haut de la colline est simplement époustouflante, on a un 360 degrés sur la ville. -
Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
Pour le restaurant j’en recommande un en particulier c’est le "Trois Mec". Le chef du resto est Ludo Lefebvre, un chef français qui est une véritable star à Los Angeles. Le concept est complètement surprenant je ne vous en dit pas plus si ce n’est que la cuisine est délicieuse et le cadre plus qu’original. Il faut réserver son repas et payer à l’avance directement sur le site internet, il faut s’y prendre relativement à l’avance car la liste d’attente est longue. On a pas le choix du menu et le prix est fixe, 85 dollars pour 5 plats au total, ce n’est pas donné mais l’expérience les vaut largement. - Un dernier mot peut-être ?
Pour dormir à Los Angeles nous avons loué un appartement dans la rue derrière Hollywood Boulevard, dans une résidence sécurisée avec jacuzzi, piscine et vraiment super bien placé, n’hésitez pas à me demander l’adresse si besoin (ou à regarder dans l'onglet "Bonnes Adresses").
Pour les activités à faire je dirais : Universal Studios, un match de basket ou de hockey au Staples Center, visite de Beverly Hills, visite de l’Hollywood Bowl, une salle de concert en pleine air unique au monde.
Si on est véhiculé, il faut se rendre à Camarillo, au Outlet Village qui est un des plus grand et plus intéressant des USA.
Merci encore Isma pour cette interview, la deuxieme pour toi et on espère pas la dernière ;)
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays des Etats-Unis onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.