Karine nous fait découvrir l'Algarve, terre de ses origines portugaises.

Karine nous fait découvrir l'Algarve, terre de ses origines portugaises.



  • Salut Karine, tout d'abord, peux tu nous dire quelques mots sur toi s'il te plait ?
    Je suis née en banlieue parisienne mais je suis d'origine portugaise. Je suis journaliste, animatrice TV, comédienne et réalisatrice. Et mes passions sont la découverte, les cultures, les langues, les gens, les voyages, les animaux et la nature
     
  • Quels sont les pays que tu as déjà pu visiter ?
    Tout d’abord, j’ai habité sur l’ile Grec de Rhodes ainsi qu’en Espagne sur les iles de Majorque et Minorque. A travers mon travail et ma passion pour les voyages, j’ai visité de nombreux endroits, Portugal, Espagne, Italie, Angleterre, Suisse, Belgique, Allemagne, Sénégal, Etats-Unis (New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco), Chine, Thaïlande, Vietnam, Kenya, Tanzanie, Brésil, Cuba, République Dominicaine, Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Ile Maurice, Sri Lanka, Maldives, Seychelles, Maroc, Tunisie, Turquie, Israël, Grèce, Sainte-Lucie et les Iles Grenadines avec toi d'ailleurs en 2011 (Album disponible ici)
  • Peux-tu nous dire ce que tu aimes en Algarve et les lieux où tu apprécies te rendre ?
    L’Algarve est un endroit étonnant, éclectique qui réunit beaucoup de critères différents que l’on souhaite retrouver dans un voyage. Tout d’abord c’est petit et varié, on peut donc passer du tout au tout en peu de temps. Ensuite, il y a des magnifiques plages avec des paysages à couper le souffle et digne des iles du bout du monde (Praia da rocha, Praia da Falesia, Praia do Carvoeiro, Praia do Paraiso) et des petites villes anciennes aux routes pavées et maisons en carrelages. Promenez-vous aussi dans les villages un peu reculés, vous serez étonnés par leurs beautés.
    J’aime la Ria Formosa, une réserve naturelle de 184 km², où il est possible d'observer des centaines d'espèces d'oiseaux, et plusieurs îles et îlots très sympathiques à visiter, d'autant plus que c'est une zone protégée.
    Si vous préférez faire la fête aller à Albufeira et pour les surfeurs et kitters il faut vous rendre du coté de Lagos où le vent est beaucoup plus fort et les plages plus adaptées.

  • Peux-tu nous indiquer un endroit qui n’est pas dans les guides et que tu aimerais faire découvrir aux personnes qui vont venir en Algarve ?
    Les grandes fêtes comme la fête du crustacé, la fête médiévale de Silves, la fête de la sardine, sont vraiment à recommander, elles sont incroyables, et permettent de très bien manger et de faire un voyage dans le temps, Silves, c’est à ne pas rater !
    Allez aussi faire un tour d’une journée en catamaran pour découvrir les splendides côtes tout en bronzant sur le bateau et en vous arrêtant manger des grillades sur une plage accessible uniquement par la mer. Ce n’est pas cher et ca vaut vraiment la peine !
    N’hésitez pas non plus à vous rendre à Lagos ou dans d’autres petites villes pour effectuer le tour des grottes en canoë kayak.

  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais faire découvrir ?
    La poterie est à l’honneur dans le sud, arrêtez vous le long des routes nationales pour découvrir l’artisanat à de très bons prix !
     
  • Quel serait pour toi un restaurant ou un bar qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    La pêche et l'aquaculture sont des activités importantes dans cette région. Les sardines, les soles, les carpes, les daurades royales et les divers fruits de mer sont les principaux poissons pêchés dans la région. Je recommande donc «  A Grelha do ti Manel » à Galé, un restaurant typique dans lequel on mange du poisson grillé délicieux et à volonté avec ces accompagnements pour 15 euros !
     
  • Quelquechose à rajouter ?
    Evitez les restaurants touristiques en bord de mer qui sont plus onéreux, sachez que vous mangerez toujours du bon poisson avec des légumes quoi qu’il arrive et n’hésitez pas à rentrer dans un petit boui-boui qui ne paie pas de mine, vous ne serez pas déçus !

Merci Karine, d'avoir pris le temps de répondu à mes questions, tu m'as donné envie de retourner dans le pays de tes origines.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays du Portugal onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.

Nicolas vous présente la capitale de la Nouvelle Calédonie

Nicolas vous présente la capitale de la Nouvelle Calédonie



  • Salut Nicolas, peux tu nous dire quelques mots sur toi s'il te plait ?
    Je suis originaire de Corse, et fais une partie de mes études à Nice, puis à Aix/Marseille. J’ai ensuite attéri en Calédonie en 2004 où j’ai vécu 12 ans. Je voyage assez et compte entre 30 et 40 pays à mon actif dont une grande partie avec mon épouse lors d'un tour du monde en sac à dos.

    Voici une liste non-exhaustive de pays visités : Vanuatu, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Italie, France, Japon, Jordanie, Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Bali, Indonésie, Singapour, USA, Brésil, Argentine, Canada, Chili, Ile de Pâques, Pérou, Espagne, Angleterre, Suisse, Belgique, Hongrie … j’arrête là ….(la liste est incomplète !)

  • Peux-tu nous dire ce que tu aimes à Nouméa ? Les quartiers qui te plaisent, les lieux où tu aimes te rendre ?
    A Nouméa, les quartiers sympas où j'aime me rendre sont le Quartier Latin, le Centre Culturel Tjibaou, Anse Vata et la Baie des Citrons, sans oublier les ilots (ilot Maitre, ilot Canard et ilot Goeland) qui sont fabuleux pour le snorkeling.

  • Pour toi, quel serait l'endroit que tu nous conseillerais de visiter et qui n'est pas dans les guides ?
    Le pic Malawi (aussi appelé chapeau de gendarme) pour ses randos magnifiques dans la foret humide. Et puis certains ilots méconnus du grand public (les 5 iles et l'ilot Mato)

  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais faire découvrir ?
    Promenez vous dans le quartier chinois de Nouméa, vous verrez, c'est tout simplement surprenant !
     
  • Quel serait pour toi un restaurant ou un bar qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    La Bodega ! C'est un haut lieu des soirées calédoniennes où vous pourrez prendre une pression (500 F CFP, environ 4.20 euros) sur pilotis, au dessus de l'eau. Ambiance et cadre garantis !
     
  • Quelquechose à rajouter ?
    Oui, essayez de dormir chez l’habitant, en case, en tribu, dans la province Nord de la Calédonie, ou sur la côte Est, c'est une expérience vraiment authentique qui vous permettra de découvrir la culture calédonienne et d'être plongé dans ses traditions. Et je finirai par vous conseiller d'aller faire un tour sur les iles Loyauté, c'est pour moi incontournable.

Merci Nico, d'avoir répondu à mes questions, tu m'as donné envie de passer quelques semaines sur ces îles d'Océanie.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la Nouvelle-Calédonie onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.

Nahéma nous parle de sa belle ville de Toulouse

Nahéma nous parle de sa belle ville de Toulouse



  • Bonjour Nahéma, peux tu nous dire quelques mots sur toi s'il te plait ?
    J'ai 33 ans je suis sur touliuse ma ville natale je suis française.
     
  • Qu'est ce que tu recherches dans les voyages et où es tu déjà partie ?
    J'aime découvrir les cultures, la gastronomie, le contact avec les habitants. J'ai fait pas mal de pays toujours dans des hôtels ou en croisières mais j'espère pouvoir faire un jour mon Pékin Express. J'ai visité les Etat-Unis, l'Angleterre, la Grèce, la Hongrie, l'Espagne, l'Italie, l'Égypte, la Lybie, les Seychelles, la Tunisie, le Maroc, la Turquie et des îles grecques et espagnoles.
     
  • Peux-tu nous dire ce que tu aimes à Toulouse ? Les quartiers qui te plaisent, les lieux où tu aimes te rendre ?
    Toulouse est un village (malgré sa 4e position au niveau national) tout le monde se connaît. J'adore l'ambiance qu'il s'y dégage. On vit à l'heure espagnole et on adore ça. Le soir c'est tapas autour d'un bon petit verre. On aime Toulouse pour cette ambiance nocture.
    J'adore le quartier Saint-Georges, Saint-Étienne, la Daurade, il y a plein d'endroits agréables. Il suffit de se balader pour trouver des petits coins sympas. Le quartier des Carmes est également animé le soir.
     
  • Peux-tu nous indiquer un magasin, un artisan ou un commerçant que tu souhaiterais faire découvrir ?
    Le marché de Victor Hugo pour les meilleurs produits (fromage, vins, légumes etc). Il y a d'excellents artisans. Les lieux : la Guinguette et le Canaille Club pour un cadre au top, au bord de l'eau.
     
  • Quel serait pour toi le restaurant qui te parait incontournable et où il est indispensable de se rendre ?
    Le choix est compliqué mais un endroit sympa où grignoter un bout, je dirais le Pyrénéen ou la Braisière pour une bonne côté de bœuf, pour des bonnes pizzas, Bambino et Pastasciutta. Pour un bon cassoulet au Bibent, Chez Huguette pour un petit creux, l'Atelier du Burger ou Burger and Co pour des hamburgers maisons, Eau de Folles pour un repas traditionnel, pour des bons petits gâteaux : Perlette, le Jardin des Thés et Sandyan.
  • Quelquechose à rajouter ?
    Oui, dans les lieux sympas pour sortir il y a le Cosmopolitain, le Wallace, le Quartier Latin, le Petit Beaubourg et l'Ubu.

Merci Nahéma, d'avoir répondu à mes questions, d'autant plus que tu es la première personne à nous avoir fait partager tes bonnes adresses.

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les lieux dont nous avons parlés dans cet entretien, sur la fiche pays de la France onglet "Bonnes Adresses". Vos bons plans sont également les bienvenus.

Le compte rendu de mes 10 jours en Suède et Norvège est en ligne

Le compte rendu de mes 10 jours en Suède et Norvège est en ligne



Le compte rendu de mon voyage en Scandinavie est prêt. 10 jours passés en janvier 2010, en Suède et en Norvège.

Vous pouvez lire le récit de ce voyage en cliquant ici ou en allant sur la fiche pays de la Suède.

L'album photos sera bientôt en ligne.

Bonne lecture à tous.

Découvrez le compte rendu de mon 1er voyage en solitaire.

Découvrez le compte rendu de mon 1er voyage en solitaire.



Le compte rendu de mon voyage en Equateur est en ligne. Premiere fois que je partais seul, première fois en Amérique du Sud et aucune réservation sur place à part la 1ère nuit.

Vous pouvez lire le récit de ce voyage en cliquant ici ou en allant sur la fiche pays de l' "Equateur".

L'album photos sera bientôt en ligne.

Bonne lecture à tous.